Costa Rica

San José  •
Vous l'attendiez avec impatience, il s'est fait attendre mais le voila: notre dernier article du voyage sur le Costa Rica! Il faut dire que l'on n'a jamais été seul dans ce pays puisque Mathilde nous a rejoint et on s'est fait des copains. Tout à commencé sous la pluie à Puerto Viejo de Talamanca, u...

Panama

San Blas  •
Nous quittons donc le continent Sud américain après près de 5 mois de traversée et comme la frontière terrestre entre la Colombie et le Panama est très dangereuse, nous avons choisi de faire une petite croisière de 5 jours sur un voilier. Nous embarquons a bord le soir du 28 juin et nous faisons la...

Colombie

Bogotá  •
Je sais je sais, on écrit moins souvent qu'au début du voyage...ce n'est pas qu'on ne pense pas à vous ou que l'on n'a pas le temps, mais plutôt qu'on n'a pas grand chose à raconter! Attention, ce n'est pas que nous soyons déçus par la Colombie, bien au contraire, mais parce que la blessure au pied...

Equateur

Quito  •
Après 2 journées tranquilles à Quito, capitale de l'Equateur, nous partons pour de nouvelles aventures en direction de la laguna de Quilotoa. Après quelques heures de bus nous pouvons débuter un nouveau trek de 3 jours plutôt facile. Malgré une première montée effectuée en 4ème vitesse sous la pluie...

Galapagagos

Galapagos Islands  •
Après quelques semaines de réflexion, nous nous sommes donc décidés à faire un tour aux îles Galapagos. Et croyez moi, il n'y a pas que le nom qui fait rêver! Alors oui ça fait mal au portefeuille, en faisant au minimum on a du dépenser environ 1000€ chacun en une semaine (avions inclus), mais bon ç...

Nord Perou

Lima  •
Après un repos et un massage bien mérités à Cusco, nous prenons un avion pour retrouver le niveau de la mer à Lima. C'est un choc pour Marie, la ville est immense, plutôt laide et la garua commence à s'installer pour l'hiver: un nuage épais et humide qui stagne 4-6 mois au-dessus de la capitale hype...

Trek Choquequirao + Machu Picchu

Machu Picchu  •
C'est parti pour notre plus grande aventure du voyage: un trek de 9 jours, entre le Choquequirao et le Machu Picchu, 145km de marche et 7000m de dénivelé positif et autant de négatif. Jour 1: Mes probl è mes digestifs à peine terminés, nous attaquons ce 1er jour de marche apr è s avoir rencontré not...

Sud Perou

Cusco  •
Nous voilà enfin au Pérou où je retrouve vite mes repères...Malgré une journée de retard, nous retrouvons les parents et le frère de Marie qui montent rapidement dans notre train. D'ailleurs ils vont nous mettre un sacré coup d'accélérateur puisque nous enchaînons les visites, les trajets et les bon...

Bolivie

La Paz  •
On le savait, la Bolivie ne serait qu'une succession de courtes étapes et un enchaînement d'activités, n'ayant que 2 semaines à passer dans le pays. Malgré ce passage éclair, nous avons tout de même beaucoup apprécié les différents paysages et la possibilité de faire plein de choses pour pas cher du...

Salar d'Uyuni

Uyuni  •
C'est parti pour 3 jours dans le désert du Sud Lipez bolivien et dans le fameux Salar d'Uyuni, le plus grand du monde avec ses 11000 km2. La 1ere étape est la douane chilienne, à 8h du mat, à 4000m d'altitude et peu de douaniers, faire tamponner des dizaines de 4x4 remplis de touristes prend du temp...

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama  •
Après 2 jours dans la quebrada de Humahuaca, ponctués de fêtes religieuses, de soirées arrosées et d'un excellent lama à la bière, nous quittons définitivement l'Argentine pour une dernière escale au Chili. Après 7h de bus à plus de 4000m d'altitude, nous arrivons dans le désert le plus aride du mon...

Nord de l'Argentine

Cafayate  •
Nous voilà de retour en Argentine après un passage de frontière chaotique à 2h du mat... Nous avons fait un premier stop à Mendoza dans la région des vins. La ville n'étant pas très belle, nous avons visité les alentours: petite balade en vélo sur la "route des vins", décevant car nous sommes restés...

Valparaiso

Valparaíso  •
Après Santiago nous avons décidé de faire un crochet sur la côte pour voir le port de Valparaiso que tout le monde nous conseillait. Effectivement nous n'avons pas été déçus! Pendant 2 jours nous avons déambulé dans les ruelles taguées de milliers de fresques, au milieu des maisons en tôles de toute...

Santiago

Santiago  •
Après une nuit de bus, nous arrivons à Santiago, capitale du Chili. Nous sommes hébergés chez Hernan en couchsurfing. Nous avons découvert une ville très calme, jolie et pleine de charme, où il fait bon vivre. Nous avons découvert l'histoire de la dictature du Chili sous Pinochet dans l'excellent mu...

Pucon

Pucón  •
Après quelques jours tranquilles et pluvieux du côté de Bariloche et San Martin de los Andes, nous sommes retournés au Chili, dans la station touristique de Pucon, avec pour objectif l'ascension du volcan Villarica. On a d'abord choisi un petit hébergement très cosy, une chambre d'hôte tenue par une...

Patagonie

El Chalten  •
Nous voilà de retour en Patagonie Argentine avec nos compagnons de voyage Camille et Thomas, deux français croisés sur leur fin de tour du monde. Après une bonne soirée Burger maison, place à la visite du Perito Moreno: on remercie au passage les 2 familles françaises qui nous ont pris en stop! Lors...

Trek Torres del Paine

Parc national Torres del Paine  •
Après avoir loué le matériel de camping et fait des réserves de nourriture, nous voilà arrivés au parc national Torres del Paine au Chili. Nous sommes partis pour randonner 3 jours au milieu des montagnes et des glaciers. Nous rejoignons le premier camping en catamaran avec un vent terrible, super p...

Ushuaia

Ushuaïa  •
Ça y est, nous voilà enfin au bout du monde!!! Après 4h de vol, nous arrivons à Ushuaia et la température est de seulement 13 degrés, on n'a plus l'habitude... La ville est sympathique avec ses maisons colorées et ses restaurants de crustacés. Nous faisons une petite halte dans l'un d'eux où nous dé...

Buenos Aires

Buenos Aires  •
Après une petite traversée houleuse de l'estuaire de la Plata, nous sommes arrivés le 20/02 à la capitale de l'Argentine. Nous avons été hébergés 3 nuits chez un couple de chanteurs lyriques professionnels très sympas, Gustavo et Natalia, qui nous ont permis de prendre le rythme argentin...à la cool...

Uruguay

Colonia Del Sacramento Colonia  •
Première escale en Uruguay: les thermes de Salto pour la saint Valentin! 3 piscines d'eau chaude, une petite case et un barbeuk nous attendaient, après un voyage de 13h en bus nous l'avions bien mérité ! Le jeudi 15, nous avons pris le bus pour Montevideo, la capitale de l'Uruguay. Nous avons dormi...

Les chutes d'Iguazú

Iguazu Falls  •
A la frontière entre le Brésil et l'Argentine, nous avons pu admirer une des merveilles naturelles de l'Unesco: las cataratas d'Iguazú. 275 cascades sur 3 km de large dont la fameuse garganta del diablo! On a d'abord pu les observer du ciel en hélicoptère (cadeaux d'anniversaire respectifs) puis nou...

2 jours à Rio!

Rio de Janeiro - État de Rio de Janeiro  •
Après une petite escale de 20h à Casablanca, nous voilà enfin à Rio pour le carnaval!!!! Température: 35 degres ressenti 40! Samedi 10/02, nous voilà dans les rues de Rio avec plein de gens déguisés et très excités de faire la fête. Nous nous sommes donc autorisés notre première cerveja brésilienne...