Après quelques jours tranquilles et pluvieux du côté de Bariloche et San Martin de los Andes, nous sommes retournés au Chili, dans la station touristique de Pucon, avec pour objectif l'ascension du volcan Villarica.

On a d'abord choisi un petit hébergement très cosy, une chambre d'hôte tenue par une hippie californienne très gentille...en tout cas nous avons été bien coucounés! Entre 2 jours de pluie, nous avons eu la chance d'entreprendre l'ascension sous un grand soleil et un ciel bleu. La montée est raide, sèche, 1400m de dénivelé sur un peu plus de 5km, dont la moitié sur neige avec les crampons. Ça nous a pris 5h pour arriver au sommet, en allant à notre rythme car nous avions la chance d'avoir un guide juste pour nous, Don Miguel, un retraité de l'armée de Pinochet...très sympa! En haut malheureusement nous n'avons pas vu la lave comme c'est le cas habituellement, mais déjà la fumée toxique c'était pas mal. Et surtout la vue sur les lacs et les autres volcans était époustouflante!

Nous sommes ensuite redescendus beaucoup plus rapidement puisqu'une partie se fait en luge avec le piolet pour seul frein...une super expérience qui nous a renvoyés direct en enfance!

Certainement la meilleure expérience du voyage pour l'instant.