Après 2 jours dans la quebrada de Humahuaca, ponctués de fêtes religieuses, de soirées arrosées et d'un excellent lama à la bière, nous quittons définitivement l'Argentine pour une dernière escale au Chili.

Après 7h de bus à plus de 4000m d'altitude, nous arrivons dans le désert le plus aride du monde sous quelques gouttes de pluie et un magnigfique arc en ciel.

Dès le 1er jour, nous nous lançons dans le classique tour en vélo dans la vallée de la lune, environ 30km en plein désert, ponctués par quelques balades dans les cavités et au sommet des dunes pour admirer le décor.

Nous consacrons ensuite la fin de journée à récupérer mon appareil photo oublié à Salta, qui a fait le voyage en bus tout seul du coup...et nous nous préparons pour le séjour dans le salar d'Uyuni.

Une fois tout bouclé, nous passons notre dernière journée au Chili avec une excursion dans les lagunes cachées du désert. Au milieu de nul part, on découvre des petites mares au milieu d'un mini salar. Dans la dernière on peut se baigner, ou plutôt flotter puisque l'eau est autant salée que la Mer Morte. On termine l'excursion sur les hauteurs de San Pedro avec un joli coucher de soleil sur le désert et un petit apéro avec le traditionnel pisco.

Nous sommes le dimanche 1er avril, on se couche tôt car demain on part pour Uyuni !