Après quelques semaines de réflexion, nous nous sommes donc décidés à faire un tour aux îles Galapagos. Et croyez moi, il n'y a pas que le nom qui fait rêver!

Alors oui ça fait mal au portefeuille, en faisant au minimum on a du dépenser environ 1000€ chacun en une semaine (avions inclus), mais bon ça reste moins cher qu'une croisière et surtout ça en valait la peine!


Nous avons donc atterri sur l'île principale: Santa Cruz où nous avons d'abord découvert le centre d'élevage de tortues géantes puis nous nous sommes promenés le long des différentes plages et criques pour nous donner un 1er goût du paradis.


Nous avons ensuite navigué vers Isabela, la plus grande île, où nous avons sorti le portefeuille pour notre 1ere expédition de snorkeling: los tuneles. Au milieu de formations de magma refroidi par l'océan et le vent et entourés par la mangrove, nous avons nagé avec les tortues, les raies, les otaries, les poulpes et surtout les requins !!! Une experience inoubliable avec de beaux clichés à la clé grâce à notre guide et photographe, Darwin!


Enfin, nous avons passé les 3 derniers jours sur l'île de San Cristobal, la plus tranquille. Nous en avons fait le tour en bateau à la recherche du requin marteau mais malheureusement il ne s'est pas montré.

Nous avons tout de même passé une super journée avec des escales snorkeling sur des plages paradisiaques.

En plus, nous avons été hébergé chez Bella et son fils Andres qui ont été adorables. Bella nous a cuisiné de bons petits plats tel le ceviche, une vraie mère, et Andres a dansé en notre honneur!

Que du bonheur aux Galapagos!