Après un repos et un massage bien mérités à Cusco, nous prenons un avion pour retrouver le niveau de la mer à Lima. C'est un choc pour Marie, la ville est immense, plutôt laide et la garua commence à s'installer pour l'hiver: un nuage épais et humide qui stagne 4-6 mois au-dessus de la capitale hyper polluée...certains appellent ça la malédiction des Incas! Bon moi je suis habitué, j'y ais vécu un an, donc je suis plutôt content d'y revenir. Passé ce choc, nous retrouvons d'anciens amis de fac qui n'ont pas changé! Nous visitons un peu le centre historique avant d'aller chez Kike et Claudia qui nous accueillent dans leur superbe appart avec leur petit Mateo. Kike est un pote français que j'ai connu en 2008 et qui est resté à Lima depuis. Ils nous ont régalé pendant 2 jours: fromages et pain français, quiches, barbecue avec la meilleure viande du monde et super resto de ceviche au nord de l'océan et petite soirée avec les copains Français comme au bon vieux temps! Autant vous dire que les kilos perdus pendant le trek sont vite revenus!


Et puis il a fallu reprendre la route du voyage, on remonte alors dans les montagnes direction Huaraz et la cordillère blanche. Au programme, balades à la journée pour découvrir 2 magnifiques lagunes à 4100 et 4600m d'altitude. La laguna 69 avec un tour mal organisé mais un soleil magnifique. Et la laguna Paron en solo, avec 3 autres Francais très sympas mais moins de soleil...on peut pas tout avoir! La dernière journée fut celle de la glandouille: belotes et cul de chouette, finale de l'Europa ligue et fondue savoyarde pour conclure! Nous partons ensuite de nuit et sous la pluie direction les plages de Trujillo.


Pas de chance pour nous, le temps sur la côte n'est pas chouette, il fait gris et froid donc pas de baignade possible! Du coup on visite les sites pré-incas de Chan Chan, la capitale de la civilisation Chimu (800-1470) et le temple de la Lune, capitale de la civilisation Moche (100-700). Deux exemples de constructions monumentales en adobe aux décorations surprenantes et lieux de sacrifices humains...

Après avoir fait le plein de culture et nous être bien reposés, nous partons pour 18h de bus direction l'Equateur et notre prochaine étape: les Galapagos!