Nous voilà enfin au Pérou où je retrouve vite mes repères...Malgré une journée de retard, nous retrouvons les parents et le frère de Marie qui montent rapidement dans notre train. D'ailleurs ils vont nous mettre un sacré coup d'accélérateur puisque nous enchaînons les visites, les trajets et les bons restos...

1ère étape donc Arequipa, où nous visitons le magnifique monastère Santa Catalina avant de dîner chez Gaston, un des meilleurs chefs du pays! Pas le temps de niaiser, nous prenons le bus de 3h du mat pour le canyon del Colca (2ème plus profond du monde). La 1ere journée on descend plus de 1000m de dénivelé, malgré une petite frayeur on arrive tous sains et saufs; le 2ème jour on se promène au fond du canyon jusqu'à des eaux thermales...et le 3ème jour on remonte 1300m de dénivelé! A pied pour les plus jeunes, en bus pour les autres...

Le lendemain direction Puno et le lac Titicaca où l'on découvre les îles flottantes des Uros puis on dort sur l'île d'Amantani où l'on fait encore une belle ballade. Le 2ème jour on passe par l'île de Taquile avant de revenir sur Puno pour profiter d'un dîner spectacle traditionnel (Michèle était très contente!).

Après 8h de bus on arrive enfin à Cusco, la capitale des Incas, où l'on a loué un petit appart très sympa. La 1ère journée on visite le centre, ses églises et ses magasins d'artisanat. Le 2ème jour on s'attaque à l'ascension de la montagne aux 7 couleurs, perchée à 5000m d'altitude! A pied pour les plus jeunes, à cheval pour les autres...on est tout de même arrivés presque en même temps!

Jours 3 et 4 on prend un chauffeur qui nous emmène visiter la Vallée Sacrée avec ces innombrables sites incas (Sacsayhuaman, Pisac, Ollantaytambo, Moray etc...). Malheureusement ce dernier jour tous ensemble est gâché par un burger d'alpaga que Denis et moi avons eu la mauvaise idée de prendre au dîner...résultat :grosse indigestion et journée au lit...

Mais tout se termine bien finalement puisque les Bressand atteindront le Machu Picchu sans encombres. Pour nous il faudra patienter un peu et surtout marcher 6 jours avant d'atteindre la 8ème merveille du monde...les photos viendront après!