Nous voilà de retour en Argentine après un passage de frontière chaotique à 2h du mat...

Nous avons fait un premier stop à Mendoza dans la région des vins.

La ville n'étant pas très belle, nous avons visité les alentours : petite balade en vélo sur la "route des vins", décevant car nous sommes restés à pédaler sur le bitume et loin des vignes...

Le deuxième jour, pour nous remettre de nos efforts, nous sommes allés aux termes de Cacheuta : petit paradis avec piscines d'eau chaude au milieu de la nature. Ça c'était pas mal avant de prendre un nouveau bus de nuit de 13+6h afin de rejoindre le joli village de Cafayate, capitale Argentine de l'oenotourisme...

Ça vous surprendra peut être mais on n'a pas fait tant de dégustation, juste une et qui n'était pas terrible en plus...on a surtout profité des paysages incroyables de ce vignoble perché à 1600m d'altitude, avec une belle rando à la recherche des 7 cascades et une excursion dans une quebrada (un canyon) de toute beauté!

A la fin de l'excursion, notre guide Marcelo nous a laissé avec d'autres touristes sur le bord de la route, à la tombée de la nuit pour attraper le dernier bus en direction de Salta.

La capitale du nord de l'Argentine ne sera qu'une étape rapide avant de poursuivre plus au nord et vers le Chili.